Rechercher
  • Laurence Bernard

Des livres, des livres et encore des livres


Les avantages d'un confinement, c'est le regard intérieur qu'il provoque. Non pas l'introspection psychologique et existentielle, mais la vue du grand désordre accumulé dans la maison, plus particulièrement la bibliothèque. Les piles de livres "à lire", "en lecture" ou "lus mais à relire". Des signets et post-its divers qui invitent à la réouverture, à retrouver une impression, un frisson, une note particulière, sur la page qui a marqué et qu'on ira rechercher au bon moment. Une idée aussi, croisée là et qu'il faut épingler afin de la retrouver.


Faire des listes, en commençant par organiser les rangs, les lignes, les étages pour une bataille bien rangée pour la prochaine attaque. Les livres dressés, redressés à la place adéquate pour que la main se pose immédiatement sur le titre recherché.

Et puis, et puis.... insoutenable tout de même, d'y croiser quelques jumeaux, des doublons de livres qu'on a bien achetés deux fois, tant ils étaient bons, et tant on peut parfois être distrait. Ou gourmand. On en reprend une tranche... Pour la route, ou pour la pause. Pour le plaisir.

Après ce tour du monde en confinement, me vient l'idée de partager mes titres et quelques commentaires sur ces livres qui s'impatientent. Avides d'être lus.

Une bibliothèque : voyage le plus low-cost de la terre, à vous emmener partout, du plus loin au plus proche.

Décidément, ce confinement, ça fait bouger les gens...


16 vues

Numéro d'entreprise BE872-979-709

©2020 par Laurence Bernard